Agent polyvalent Espace Loisirs
Commune d’Aydat
- Statut
Contractuel pour une durée d’un an.
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique.
Poste à plein temps, à pourvoir au plus tôt. Envoi des candidatures avant le 25/09/2022.
- Descriptif du poste
La commune d’Aydat, intégrée à la communauté de communes de Mond’Arverne, est une commune de moyenne montagne de plus de 2 500 habitants. Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Très touristique, elle compte 17 villages qui s’étendent sur plus de 50 km².
La commune, qui emploie environ 35 agents, souhaite recruter un agent polyvalent pour son espace loisirs, centre sportif et associatif de la commune, doté d’un club house.
La commune est organisée autour de cinq axes :
- Administration et accueil
- Scolaire et périscolaire
- Espace Loisirs
- Service technique
- Gestion des bâtiments communaux
Le poste est placé sous l’autorité directe de la responsable de l’Espace loisirs, sous la direction du Maire, ses adjoints et de la DGS.
- Missions liées au poste
L’agent recruté participera aux tâches d'organisation du fonctionnement de l’espace loisirs.
1- Accueil
- Il assurera l’accueil des usagers des activités sportives à destination des clubs associatifs et des particuliers ainsi que du Club House.
- Il assurera le service au bar du club house et sera garant de la caisse.
- Il veillera au respect du règlement par les usagers dans les différentes zones de l’espace loisirs.
- Il fera le suivi des fréquentations d’activités.
2- Ménage et entretien
- Il assurera l’entretien des espaces collectifs intérieurs (dont la zone de balnéothérapie), en appliquant des protocoles sanitaires pour assurer un espace sécurisé pour les différents usagers. L’entretien des extérieurs est également à effectuer.
- Il gèrera les produits d’entretien (commandes, inventaires, ratio…).
- Il procèdera à l’état des lieux pour la location de la salle.
3- Technique
- Il procèdera aux analyses de chlore et de ph du jacuzzi et interviendra sur les vidanges.
- Profils recherchés
SAVOIRS :
Les connaissances en informatique seraient un plus.
SAVOIR FAIRE :
Expérience dans le domaine de l’entretien des ERP
Connaissances des règles de base dans le domaine du service en bar
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Sens de l'anticipation
Autonomie dans son travail selon les tâches demandées
Capacité à la prise de décision en cas d'urgence
Capacité à rendre compte et à communiquer : oral et écrit
AVOIR ETRE :
Bonne capacité d’accueil, d'écoute, d'expression et de gestion des différents types d’usagers (bar, activités sportives, associations…)
Confidentialité, discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
Polyvalence et sens pratique
Aisance relationnelle, capacité de communication
Diplomatie
Sens du service public et de la hiérarchie (respect des consignes)
OBLIGATIONS :
Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers,
Savoir gérer les situations délicates voire agressives en maintenant une image posée de la relation avec l'usager.
- Modalités administratives
Poste à temps complet, 35/35eme
Formation interne de 15 jrs
CNAS
Le temps de travail, qui réunit 3 agents encadrés par une responsable, est :
- annualisé,
- en journée continue,
- en poste
- du matin,
- de l’après-midi et du soir
- ou du week end.
L’espace loisirs est ouvert tous les jours de la semaine, avec des horaires différents en période scolaire et hors scolaire.
Lorsque l’ensemble des 3 agents sont présents, les postes sont répartis de la manière suivante :
1- Un poste basé essentiellement sur le ménage et l’entretien, du lundi au vendredi matin. Un temps d’accueil s’effectuera le mercredi matin également. Les analyses du jacuzzi sont à réaliser tous les matins sur ce poste.
2- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du mardi au vendredi après midi et soir. Un temps de ménage s’effectue sur ces 4 jours.
3- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du samedi au lundi. Un temps de ménage et d’analyse est prévu sur ces 3 jours.
Pendant les vacances des agents, le planning sera révisé et les agents seront en charge des 3 missions (accueil, ménage et technique) et leurs postes seront sur des horaires du matin ou du soir en alternance sur les 7 jours de la semaine.
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église, Le Bourg, 63970 AYDAT. Ils préciseront que quel poste porte leur candidature (ménage, accueil semaine ou accueil we).
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner.
Agent administratif d’accueil
Commune d’Aydat
- Statut
Poste à plein temps, à pourvoir au plus tôt.
Titulaire de la fonction publique, inscrit sur la liste d’aptitude ou candidats externes. Grade d’adjoint administratif, adjoint administratif principal 2ème classe ou adjoint administratif principal 1ère classe.
Contractuel accepté.
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique.
- Descriptif du poste
La commune d’Aydat, intégrée à la communauté de communes de Mond’Arverne, est une commune de moyenne montagne de plus de 2 500 habitants. Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Très touristique, elle compte 17 villages qui s’étendent sur plus de 50 km².
La commune, qui emploie environ 35 agents, souhaite recruter un agent administratif d’accueil.
La commune est organisée autour de quatre axes :
- Administration et accueil
- Scolaire et périscolaire
- Espace Loisirs
- Service technique
- Gestion des bâtiments communaux
Le poste est placé sous l’autorité directe de Monsieur le Maire, ses adjoints et du DGS. Il est en relation privilégié avec l’ensemble des services de la mairie.
- Missions liées au poste
L’agent recruté accompagnera les usagers dans leurs démarches, accueillera et renseignera le public. Il représentera l'image de la collectivité auprès des usagers.
Les missions seront les suivantes :
Accueil physique et téléphonique : renseignement de premier niveau et réorientation vers les services compétents si besoin
Gestion du courrier entrant et sortant, diffusion de l'information, affichage
Gestion des locations des salles communales
Réception et instruction des déclarations de débits de boisson, des attestations d'accueil pour les étrangers, des inscriptions sur les listes militaires
Rédaction des arrêtés de voirie et autres arrêtés courants
Gestion des élections : enregistrement des demandes d'inscription sur la liste électorale et entrée des données sur le logiciel de gestion des listes
Etat civil : recevoir et rédiger les actes (Naissances, Mariages, Décès, Reconnaissances) et mettre à jour les diverses mentions marginales
Gestion funéraire : contrôle et délivrance des diverses autorisations demandées par les pompes funèbres, gestion des concessions
Cadastre et urbanisme : information aux usagers. En l’absence de l'agent titulaire, enregistrement des demandes d'urbanisme et de permis de construire
CCAS : préparation des délibérations et des compte rendus, organisations des animations
Enregistrer, classer et archiver les documents
- Profils recherchés
SAVOIRS :
Culture territoriale, connaître la législation, le funéraire, le code électoral, la nationalité
Bonne utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et connaissances en informatique
SAVOIR FAIRE :
Expérience similaire appréciée
Maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur, messagerie) et des moyens de communication, capacité d'organisation et de planification
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Sens de l'anticipation
AVOIR ETRE :
Qualité d'accueil, d'écoute et d'expression.
Confidentialité, discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
Capacité à s'intégrer dans un travail d'équipe
Polyvalence et sens pratique
Aisance relationnelle, capacité de communication, d’animation et de rédaction
Diplomatie
Sens du service public et de la hiérarchie
OBLIGATIONS :
Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers,
Savoir gérer les situations délicates voire agressives en maintenant une image posée de la relation avec l'usager.
- Modalités administratives
Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 8H à 18H00 (1H de pause déjeuner). Les mardi et vendredi après-midi sont non travaillés. En cas de besoin, travail le samedi matin. Horaires susceptibles d’évoluer.
CNAS
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église, Le Bourg, 63970 AYDAT.
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner.